MESSAGE AUX JEUNES DE L’AUMÔNERIE ÉLARGI A TOUS LES JEUNES DE NOS DEUX PAROISSES, SAINT PIERRE EN PAYS ROUSSILLONNAIS ET NOTRE DAME DES SOURCES EN SANNE DOLON

Chers Jeunes de l’aumônerie et de nos deux paroisses,
Voilà bientôt un mois que nous vivons une situation inédite. Aucun d’entre nous ne pouvait imaginer l’acuité de son actualité ni savoir le réel de sa chronique. Oui, nul ne pouvait anticiper ni conjuguer. Anticiper l’inconnu et conjuguer l’imprévisible.
Cette situation, la première pour nous (loin de l’être pour l’expérience vécue ailleurs dans le monde ainsi que pour l’histoire de l’humanité qui nous éclaire puisque leçon et maîtresse de vie), nous appelle à l’humilité et au devoir de se poser et de s’asseoir. Pour se débarrasser de ce qui nous encombre en vue d’entendre et d’habiter le silence qui peut bien nous éduquer et nous apprendre la vraie mesure de nos jours ici-bas sur terre.
Nous sommes aujourd’hui, par la force des choses, tenus au confinement, aux mesures de précautions indiquées et aux restrictions à respecter. Tout, en réalité, nous place dans un espace limité et dans un temps désoccupé. Combien même nous essayons de vivre autrement avec intelligence et selon les circonstances. Rien n’est comme avant. Tout change. Tout passe. Dieu ne change pas. Il demeure le même hier, aujourd’hui et demain.

Chers Jeunes de l’aumônerie et de nos deux paroisses,
Vous savez quoi ? Le petit Jésus que nous avons accueilli à Noël, lors de sa naissance à Bethléem, aujourd’hui est mort et ressuscité à Jérusalem. C’est Pâques.
En effet, comme tout enfant, le doux Jésus, grandissant en taille, en sagesse, en âge et en intelligence au sein de sa famille de Marie et Joseph à Nazareth, est resté fidèle et obéissant à son Père, Notre Père. C’est-à-dire il a travaillé sur cette terre pour que son Père, Notre Père, soit CONNU, AIME et SERVI. Mais comme son message, bonne nouvelle (Évangile) était cause de dérangement pour le monde enfermé dans son orgueil de se construire sans Dieu, contre Dieu et loin de Dieu, il fut mis à mort. Arrêté, condamné, dépouillé, humilié, il est suspendu sur une croix. Et Dieu l’a ressuscité le troisième jour.

Chers Jeunes de l’aumônerie et de nos deux paroisses,
Toi mon frère, toi ma sœur, dans le respect de ce que tu vis et de comment tu le vis, ose communier à la vie qui jaillit du tombeau et partager la joie de la Résurrection dans la louange de Dieu qui est Père, Fils et Esprit Saint.
Dans le confinement, laisse jaillir de ton cœur, heureusement libre, le cri de la victoire, le cri du triomphe, ce cri du salut qui unit ciel et terre : « Il est Vivant ! Il est Ressuscité ! Qui ? Jésus ! »
Que ce cri soutienne, aujourd’hui, notre foi.
Que ce cri illumine, aujourd’hui, notre espérance.
Oui, Jésus est ressuscité ! Il est vraiment ressuscité.
C’est Lui notre paix, c’est-à-dire notre santé, notre Alléluia !
C’est Lui notre espérance, c’est-à-dire notre joie, notre certitude !
C’est Lui notre salut, c’est-à-dire notre bonheur, notre avenir !


Chers Jeunes de l’aumônerie et de nos deux paroisses,
Bonne, Heureuse et Sainte fête de Pâques à vous, à vos parents, à vos amis et à tous ceux qui vous sont chers.
Solidarité de prières et communion de l’esprit dans le Christ, le chemin, la vérité et la vie.
Dans l’espérance de la résurrection, à chaque jour qui passe, disons et redisons : Oui Seigneur, je veux te CONNAITRE sur cette terre des vivants, t’AIMER au-dessus de tout, en aimant mon prochain et te SERVIR à jamais, au cœur des événements qui surviennent, pleins de surprises, d’incertitudes et d’inconnus.
Unissons notre vie à la gloire et la louange du Christ, le Ressuscité, le Vivant à jamais.

Père Davy BASSILA BENAZO

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *