Le sacrement de la réconciliation :  » la confession »

Frères et sœurs,
 » Au nom du Christ, laissez-vous réconcilier avec Dieu » 2Cor 5, 20
Le sacrement de la réconciliation est l’un « des oublis de dimanche ». On n’y pense pas souvent.  Il est bien de rappeler ici que ce sacrement par lequel nous accueillons la grâce et la miséricorde de Dieu, est heureusement toujours d’actualité.
Là où il y a les péchés, là surabonde la grâce de Dieu.  Le péché, c’est quoi? D’emblée, c’est tout ce qui nous coupe de Dieu. Et la confession sert à renouer ce lien coupé entre nous et Dieu. Chacun de nous est relié à Dieu par une corde, il y a des moments où la corde est tendue, et plusieurs fois, elle est coupée. Plus on fait de nœud reliant le lien coupé, plus la corde se raccourci. Cette image rappelle l’importance de la confession dans notre vie spirituelle. Elle nous rapproche de Dieu.
Ne laissons donc pas tomber dans l’oubliette ce sacrement du pardon qui nous procure tant de bien.   « Nous sommes soulagés, nous nous sentons libres,  apaisés et  aimés de Dieu dans nos faiblesses, et dans nos fragilités.  Voilà, ce que nous ressentons  après la confession. Que des grâces. 
Le Dieu d’amour et de miséricorde nous pardonne à chaque fois que nous lui demandons pardon. La joie d’être pardonnée, n’a pas de prix.  Nous ne pouvons pas également imaginer la joie de Dieu de nous retrouver, ses enfants qu’il a tant attendus.  « Il y a de la joie devant les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se convertit ‘(Lc 15,10)
Nous sommes attendus. Profitons ce temps de l’Avent, venons entretenir notre vie spirituelle par la confession, par l’entretien, ou pourquoi pas par une simple rencontre avec les prêtres. N’ayons pas peur d’eux, ils sont là pour ne pas vous juger mais pour témoigner l’amour  et la miséricorde de Dieu pour chacun de nous. 

AVENT 2019

Célébrations pénitentielles suivies de confessions individuelles.

Église d’Agnin, mardi 17 Décembre, 15 h.

Église de Saint Clair du Rhône, mardi 17 Décembre à 19 h.

Église de Salaise sur Sanne, vendredi 20 Décembre à 15 h.

Église de Ville sous Anjou, vendredi 20 Décembre à 19h.

Confessions individuelles

Églises de Péage de Roussillon et d’Anjou de 10h à 11 h.

Samedi 30 Novembre 2019

Samedi  7 Décembre 2019

Samedi 14 Décembre 2019 

Samedi 21 Décembre 2019.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *