Après la messe à la Madone, les paroissiens se sont retrouvés sur la place de la Mairie de Viile sous Anjou pour partager le verre de l’Amitié.
Après ce temps convivial, les personnes désirant partager le repas ont rejoint la salle des fêtes Emile Romanet.
Le Père Jean-Claude Lefebvre était entouré du Père Philippe Rey, responsable du Doyenné, des diacres Bernard Buisson et Thierry Merle, du Père Basile prêtre coopérateur, de Béatrice Merle aumônier LEME pastorale de la santé, les Religieuses d’Anjou et des Roches de Condrieu, les membres des équipes paroissiales et les responsables des services. Le Père Jean-Hugues Malraison, remplaçant du Père Jean-Claude, a pu nous rejoindre. Dans l’assemblée, plusieurs élus des communes étaient présents.
Au milieu de repas, les diacres ont retracé les principaux événements et temps forts vécus avec le Père Jean-Claude pendant les douze années écoulées. Econome des deux paroisses, Mr Philippe Gay a évoqué les travaux effectués sur les bâtiments et ceux à réaliser.
Un petit groupe, réuni pour l’événement, a poussé la chansonnette.
Au moment de la présentation du gâteau, les équipes paroissiales ont remis au Père Jean-Claude des livres et une invitation pour participer à un atelier : « chocolat ».
Le Père Jean-Claude a remercié chaleureusement les participants, et à donner la parole au Père Jean-Hugues pour une brève présentation.
Puis tous nous avons dégusté le gâteau accompagné de Crémant et de café.
Avec les derniers remerciements, le père Jean-Claude, nous a souhaité bonne continuation au service de nos paroisses et de l’Evangile.