Dimanche 8 septembre

Ce dimanche 8 septembre nous avons célébrè la messe annuelle sur le site champêtre de la source de St Lazare, près de la stèle du Père André, comme signe de reconnaissance pour sa mission dans notre paroisse pendant plus de quarante ans.

Après une nuit pluvieuse nous avons pu maintenir cette célébration officié par le Père Armand, nouveau curé de notre paroisse arrivé début septembre et Thierry diacre.

Cette célébration était bien animée, joyeuse, chantante soutenue par Béatrice et Agnès.
La sonorisation était assurée par Frédéric.

Père Armand a souligné l’importance de ne pas exclure ou se mettre à l’écart !
Nous avons besoin de toutes les forces vives des villages.
Saisissons le charisme de chacun et faisons fleurir ensemble une gerbe fervente déployant les dons cadeau de l’Esprit Saint.

Les sœurs du Carmel de Surieu ont participé avec une belle  » Gerbe Soleil « . Les différents bouquets la composant ont été déposé sur les tombes des personnes qui se sont investi pour la vie notre clocher. Le Père Armand a cheminé dans notre cimetière pour fleurir les tombes.
Nous avons pris conscience de notre devoir de collaborer au projet de Dieu.

Notre prière universelle de rentrée appelant chacun à prendre des décisions pour maintenir l’homme debout et établir un projet pastoral adapté à notre bassin de vie.
Nous avons à l’issue de cette célébration partagé le verre de l’amitié offert par la mairie, la paroisse et l’association « des amis de la St Lazare »
Marie-Noëlle