Retour sur le Pèlerinage Diocésain de Lourdes du 18 au 23 juillet 2022

« Allez dire aux prêtres … » était le thème du Pèlerinage. Ce sont 438 pèlerins du diocèse de Grenoble-Vienne qui se sont mis en marche le lundi 18 juillet au matin. Les groupes sont partis de Grenoble, de Nivolas-Vermelle près de Bourgoin-Jallieu et du Péage de Roussillon.
Du Péage de Roussillon sont partis 2 cars et 1 car ambulance, malades, membres de l’Hospitalité, jeunes et pèlerins en hôtel du Doyenné de Vienne. Le Doyen Philippe REY nous accompagnait.
Tout au long de la semaine, les cérémonies vécues en diocèse ou avec les pèlerins venus d’autres pays nous ont été ferventes. Des propositions à la carte : geste de l’eau, marche à Bartrès, spectacle musical « Bernadette de Lourdes » ont été proposé aux pèlerins.
Les intentions de prières collectées dans nos Paroisses ont été priées chaque jour à 18 h 00 et portées le dernier soir à la Grotte au pied de l’Immaculée Conception.
Sur le chemin du retour un des cars a fait le détour par Pibrac près de Toulouse, pour découvrir ce sanctuaire dédié à Sainte Germaine. Nous y avons retrouvé Mgr Guy de Kerimel, qui nous a célébré la messe  et partagé le pique-nique.
Le groupe des pèlerins en hôtel du doyenné espère se revoir lors du pèlerinage de 2023 qui se déroulera du 20 au 25 juillet 2023.
N’oublions pas de nous inscrire pour le Pèlerinage Diocésain à Notre Dame de la Salette du 24 et 25 septembre. La Vierge Marie nous y attend.
La permanence à la Maison Paroissiale est ouverte de 9 h 00 à 11 h 00 du mardi au samedi.