15 août 2021

Quelle belle célébration du 15 août cette année encore. Les années se suivent et se ressemblent car cette messe qu’un nombre toujours aussi imposant de fidèle de tous les villages environnants aiment à partager et un beau moment de recueillement et d’amitié.

Il faut dire aussi que Le Père Davy, Thierry notre Diacre, Agnès et Béatrice, Fred contribuent à la réussite de cette messe par leurs mots toujours remplis d’empathie et de bienveillance, leur belle musique et chants si bien interprétés, et une sono « au top ». Les hospitaliers qui revenaient de leur traditionnel pèlerinage à Lourdes, ou cette année il n’avait pas emmené de malades, étaient bien présents aussi.

Une équipe dynamique se charge d’organiser ce rassemblement dans les meilleures conditions possibles. L’assemblée apprécie ce temps fort de l’année liturgique et le fait de prier aussi nombreux réunis dans le silence, au pied de cette Madone qui surplombe notre belle  région, apporte à tout le monde la force de continuer son chemin. «