Dimanche 20 septembre : messe de rentrée

La messe de rentrée de la paroisse Notre Dame des Sources en Sanne Dolon a eu lieu ce dimanche 20 septembre. Les paroissiens se sont rassemblés nombreux venant des neuf communes de la paroisse. La célébration très priante était présidée par le père Jean-Hugues, curé de la paroisse assisté des pères Basile et Davy, vicaires et de Thierry Merle diacre. Les chants accompagnant la liturgie étaient dirigés par Béatrice, soutenue à l’orgue par Agnès.


A la fin de la messe le père Jean-Hugues a présenté les laïcs membres de l’équipe paroissiale renouvelée en partie au cours de l’année, Agnès, Blandine, Jean-Paul, Franck, Gilles et Roger qui participent au long de l’année à l’organisation de la paroisse avec les prêtres et diacre.
Le père Joachin qui a été vicaire sur la paroisse pendant plusieurs années change d’affectation et a rejoint début septembre les deux paroisses de Vienne où notre évêque l’envoi.
Le père Jean-Hugues a rappelé que nous sommes dans l’attente de l’arrivée du père Thomas qui vient d’Haïti pour un temps d’étude à la faculté de théologie et qui est nommé par l’évêque en pastorale sur nos deux paroisses, Notre Dame et Saint Pierre. Il arrivera dès qu’il aura obtenu son visa auprès de l’ambassade de France, ce qui demande un peu de temps en cette période difficile.
Après la bénédiction et le chant final toute l’assemblée s’est retrouvée dans le jardin de la maison paroissiale pour le verre de l’amitié et un temps d’échange convivial, dans le respect des normes sanitaires.
Toutes les activités de la paroisse reprennent petit à petit pour les petits avec le caté et l’aumônerie et les adultes dans les différents groupes de partage et service.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *