Vendredi 14 février : soirée louange

Vendredi soir, en l’église des Cités à Roussillon, ce ne sont pas moins de 100 personnes qui ont répondu présents à l’appel lancé par les jeunes de l’AEP (Aumônerie de l’Enseignement Public) de Roussillon.

Tous ensemble, ils ont partagé 1h15 de louange au rythme des musiques du célèbre groupe GLORIOUS. C’est accompagnés par leurs deux animateurs que les huit jeunes se sont illustrés par leur dynamisme dans les danses et les chants, afin de transmettre au public toute la joie que représente ce type de prière.Les différents morceaux présentés abordent la joie d’être chrétien, la solidarité, la prière, le bonheur. Autant de notions importantes dans notre monde d’aujourd’hui et dans lesquelles se sont retrouvées les personnes venues assister à cette soirée : jeunes et adultes, hommes et femmes, personnes valides ou présentant un handicap

Cette soirée a également été l’occasion pour le père Davy, prêtre accompagnateur de l’AEP, de nous parler du verset suivant : « Et le Verbe s’est fait chair et Il a demeuré parmi nous » (Jean 1, 14).

A la suite de cette soirée, tous ont eu le plaisir de se retrouver dans la salle paroissiale des Cités pour partager un verre de l’amitié autour de boissons et de plats préparés par les jeunes en l’honneur des participants. Nombreux sont ceux qui, à cette occasion, ont manifesté leur agréable surprise de voir des jeunes investis dans l’Église, à l’origine de tels projets.
Et souvent cette question : « A quand la prochaine ? ».
Tout ceci conforte et motive notre jeunesse à être présente pour l’Église, et à travers l’Église, pour vous !