DIMANCHE DE LA SANTÉ LE 9 FÉVRIER…POUR TOUS LES FRAGILES DE LA VIE…

Ce 9 février, l’église d’Anjou était bien remplie à l’occasion du dimanche de la santé, dédié aux anciens, à ceux qui souffrent, à ceux qui sont fragiles, en rendant hommage à tous ceux qui donnent de leur temps pour une visite ou parfois un simple bonjour.

L’entrée des célébrants était introduite par 9 porteurs de bougies. 9 bénévoles qui visitent l’EHPAD de Notre Dame des Roches, la Résidence service de Champérin, la clinique des côtes du Rhône, l’EHPAD de Bellefontaine, les foyers logements de Cantédor et de Clariana, le centre de soins de Saint Prim, auxquels s’ajoutaient un représentant des visites à domicile, et un pour l’hospitalité.

Le Père Davy qui présidait la célébration à largement souligné le rôle indispensable des visiteurs pour apporter un peu d’humanité à ceux qui ont perdu une partie de leur autonomie, voir qui se retrouvent désormais seuls après le départ de l’être aimé.

Deux visiteurs ont ensuite fait part de leur témoignage, et ont souligné l’attente des anciens, et l’ampleur de la mission.

En suivant le Christ, qui s’est abaissé au rang de l’homme le plus pauvre, nous ne pouvons que rappeler la grandeur, mais aussi l’exigence de notre foi…

Un apéritif servi à la fin de la messe, a permis à chacun d’échanger de façon très amicale.

Ceux qui seraient intéressés par le service de la visite peuvent appeler Béatrice MERLE au 06 06 53 26 02.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *