Messe des jubilés

Dimanche 7 juillet, nous fêtions à la messe de 10h30 à Anjou, le jubilé des 20 ans d’ordination des Pères Jean Hugues et Aimé.

20 années que l’un et l’autre consacrent au Seigneur et au peuple chrétien. 20 années de joie nous ont-ils dit, 20 années de rencontres multiples… et 20 années de soutien aussi pour ceux qui ont besoin d’écoute et de proximité. L’un et l’autre ont insisté sur la place que tient pour chacun d’eux la communauté chrétienne, car le prêtre ne peut vivre seul son ministère. Aussi, il revient à chaque chrétien de soutenir ceux qui se consacrent à la bonne santé de nos âmes…

C’est une assemblée nombreuse qui était présente pour l’occasion dans l’église. Aussi cette messe a-t-elle été particulièrement festive, avec des chants joyeux et chantés par tous. Les enfants de chœur et les servantes d’assemblée ont quant à eux tenu leur rôle avec sérieux, comme ils savent le faire chaque dimanche.

A l’issue de la célébration, l’assemblée s’est retrouvée autour d’un apéritif dans les jardins de la maison paroissiale, qui a permis à chacun d’échanger dans la bonne humeur. Après quoi, un repas partagé à prolongé ce temps d’amitié et de remerciements.