Messe pour les défunts du dimanche 6 novembre

C’est une assemblée nombreuse qui s’est réunie en l’église d’Anjou le dimanche 6 novembre pour faire mémoire des défunts de la paroisse.

54 avaient été accompagnés cette année dans nos neuf clochers. Certains avaient à peine commencé leur vie adulte… d’autres laissaient une épouse bien seule dorénavant… d’autres encore avaient beaucoup œuvré pour faire connaître l’évangile à leurs frères…

Au cours de la célébration présidée par le Père Jean Hugues, accompagné du diacre Thierry, tous les noms des défunts de cette année ont été lus par une personne du clocher qui avait accompagné la famille, et une bougie à été allumée : une pour chaque clocher ; la lumière pour nous réchauffer le cœur… la lumière pour y voir plus clair…la lumière du Christ, celle du matin de Pâques, qui accueille tous ceux qui viennent vers lui.

Nos défunts ne tombent pas dans l’oubli des vivants ; ils habitent bien des familles, et la foi permet à beaucoup de panser les plaies qui sont parfois bien difficiles à cicatriser…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *