MESSAGE AUX JEUNES Rameaux 2021

« Hosanna au plus haut des cieux ». Tel est le cri de la foule qui acclame son Seigneur. Avec elle, nous crions nous aussi : « Hosanna au plus haut des cieux »

Chers Jeunes,
Jésus-Christ qui entre à Jérusalem au milieu de nos cris et nos ovations va sortir du tombeau, Lui le Premier-né d’entre les morts. C’est Pâques, le grand passage de notre Seigneur de ce monde vers le Père. Voilà la Bonne Nouvelle, l’heureux message de la Résurrection que je viens vous partager.
Oui, Bonne Nouvelle pour nous aujourd’hui ! La Foi qui est confiance, fidélité, reconnaissance trouve son sens en cette Bonne Nouvelle de la résurrection de Jésus : Vivons dans la confiance en Dieu qui veille sur nous, en ce temps de grande peur.
Oui, Bonne Nouvelle pour nous aujourd’hui ! L’Espérance qui est force de mobilisation et d’activité, certitude en l’avenir, joie de vivre trouve raison en cette Bonne Nouvelle de la résurrection de Jésus : Espérons contre toute espérance au cœur de ce monde qui manque de paix que Dieu Seul donne.
Oui, Bonne Nouvelle pour nous aujourd’hui ! L’Amour qui est vie, bien ultime, vérité suprême trouve source en cette Bonne Nouvelle de la résurrection de Jésus : Avançons sur cette terre, éclairés par cette vérité suprême qui nous rends capables de connaître Dieu, l’aimer et le servir, en nos frères et sœurs en humanité.
Chers Jeunes, « Hosanna au plus haut des cieux ». Crions, crions, crions cette Bonne Nouvelle ! Ne laissons pas nous voler cette liberté de crier cette Bonne Nouvelle ! Ne cédons pas à la peur qui fait douter, à la désespérance qui décourage et à l’indifférence qui méprise ! N’ayons pas honte de témoigner ! Allons ! Osons ! Crions !
Chers Jeunes, « Hosanna au plus haut des cieux ». Crions, crions, crions cette Bonne Nouvelle ! Portons en nous et autour de nous cette merveille de la vie qu’est Jésus-Christ ! Bénissons, acclamons et louons Jésus pour les siècles des siècles ! Allons ! Osons ! Crions !
Bonne Semaine Sainte ! Saint Triduum Pascal ! Joyeuse fête de Pâques ! Père Davy B. B.

Église d’Anjou,
Paroisse Notre Dame des Sources en Sanne-Dolon.