Création du logo de la Paroisse

Voici l’histoire de la genèse du logo de notre Paroisse « Notre Dame des Sources en Sanne-Dolon », imaginé par le groupe d’aumônerie encadré par Xavier Merle.

La paroisse étant composée de 9 clochers, c’est une forme géométrique à neuf cotés (un ennéagone) qui servira d’écrin.

« Notre Dame » : est-ce bien de Marie, notre mère à tous, dont on parle ? Cette Madonne qui domine le paysage à Ville-sous-Anjou viendra naturellement prendre place à l’intérieur de l’ennéagone.

« Des Sources » :  l’eau des nombreuses sources de nos villages, l’eau symbole de la vie, l’eau qui parcoure nos clochers sous forme de deux rivières : la Sanne et DLogo_Paroisse_contourolon. Et voilà deux cours d’eau qui s’écoulent dans la partie inférieure.

Voilà nous pouvons maintenant vous présenter notre bébé :