week-end confirmation 2/3 février 2019

Pour les émotions, le compte était bon…

Le 2 février nous nous sommes retrouvés à la cathédrale St Maurice pour un entrainement sur la procession, les chants, le déroulement de la messe, et bien sur les retrouvailles. Nos parrains et marraines de confirmation étaient la aussi et ont pu savoir ce qu’ils avaient à faire durant la messe. Ce fut un instant bref mais suffisant pour préparer le lendemain.

Le 3 février, de nouveau a la cathédrale St Maurice, se déroula la fameuse messe de la confirmation. Nous avons eu le programme des chants complet, et l’église était remplie. Il y avait notamment l’évêque, des prêtres et huit enfants de cœur. L’évêque nous a confirmé un à un, nous qui étions épaulés par nos parrains. La messe fût un moment fort en chants et surtout en émotions. Les temps de prières m’ont semblé riches et l’esprit saint était présent partout, de nos écharpes jusqu’aux lumières rouges disposées autour de l’autel.

Personnellement je ne suis pas prêt d’oublier cette journée, ni mes camarades avec qui j’ai partagé ce merveilleux parcours.

Alexandre

Ce dimanche nous, jeunes de l’aumônerie avons reçu le sacrement de la confirmation. Nous avons assistés à une magnifique cérémonie et malgré le stress, j’étais heureuse et émue d’accueillir à nouveau l’Esprit Saint dans mon cœur afin qu’il guide mes pas dans ma vie de jeune et de future adulte.

Amélie