Préparation à la confirmation

Franchement, c’était un week-end merveilleux, et je ne pense pas que qui que ce soit en ait été déçu. On a tous fait des connaissances, créé de nouvelles amitiés, et participé à des activités variées et originales. Nous étions accueillis dans l’abbaye de Champagne,

qui est tenue par les Chanoines, une communauté de frères qui vivent tous comme en famille et partagent tout avec Dieu. Nous avons fait divers ateliers afin de nous préparer à la confirmation, tels qu’un apprentissage sur les formes de combat spirituel, un entrainement sur les mystères des prophéties ou encore la rédaction de notre lettre à l’évêque. Les frères nous ont préparé les repas, que nous avons partagés avec eux, essentiellement pour mieux les connaitre ou simplement pour passer un bon moment en famille. Nous avions aussi connu des moments de détente, avec des jeux pour mieux se connaitre au début (certains ne restaient qu’avec leur groupe) puis d’autres pour souder les liens d’équipe. Je pense particulièrement à la thèque, au « Ninja ! » et aux témoignages de personnes confirmées récemment qui nous contaient leur expérience. Nous avons fait une magnifique veillée le samedi soir, ou nos prêtres et certains chanoines étaient présents pour nous permettre de nous confesser.

Pour ma part, j’ai adoré ce week-end, j’ai appris beaucoup et j’ai fait de belles rencontres. J’ai été l’un des premiers à aller vers les autres, et je connaissais déjà tout le monde dès le samedi midi. J’ai crée de nombreux liens entre les plus timides et les autres, et j’ai admiré le mode de vie des chanoines. Si on devait remettre ce week-end, je serais présent sans hésiter.

 

Alexandre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *