Dimanche 16 septembre : Messe de rentrée

Dimanche 16 septembre nos deux paroisses étaient en fête.

L’église Notre Dame des Cités était bien pleine dimanche pour la messe de rentrée des deux paroisses, St Pierre et Notre Dame. Nombreux étaient ceux qui sont venus célébrer le Seigneur et se mettre en route pour une nouvelle année. Certains étaient aussi venus avec un brin de curiosité pour apercevoir le nouveau curé des deux paroisses, le père Jean-Hugues Malraison.

C’est lui qui présidait l’eucharistie, entouré des autre prêtres de la paroisse, les pères Davy, Basile et Joachim et des deux diacres, Bernard et Thierry. La célébration fut belle et très priante, bien animée et soutenue par la chorale et l’orgue.

A la fin de la messe le père Jean-Hugues a lancé l’année en invitant chacun a prendre sa place dans la paroisse selon son temps et ses compétences, avec une formule choc : « J’embauche ».

A la sortie chacun a pu saluer le nouveau curé et se retrouver à la salle paroissiale pour échanger autour du verre de l’amitié. Un repas partagé abondamment fourni par tous les participants a permis de continuer cette fête de rentrée dans la joie. Cette belle journée a permis de se retrouver, de faire connaissance avec les nouveaux , d’échanger sur les vacances et de se projeter sur les mois à venir.

Un grand moment pour nos paroisse où chacun s’est senti bien et heureux dans cette grande famille qu’est notre Eglise.