Israël 2017 sixième jour

Boker tov!

Nous avons passé une bonne nuit chez les sœurs de Nazareth. Nous avons visité une église orthodoxe et ensuite nous avons visité une chapelle synagogue (=rencontre).
Après la traversée des souks nous avons visité l’église Saint Joseph et sa crypte. Nous avons évoqué la vie du très chaste époux de Marie.
À côté, nous nous sommes recueillis dans la basilique de l’annonciation qui rend hommage à Marie.

Suite à un déjeuner très copieux, nous avons pris la route pour le Mont Tabor plus communément appelé Mont de la Transfiguration, lieu où Jésus a été révélé comme fils. (Matthieu, chapitre 17)

Ce soir, les sœurs de Nazareth nous ont fait découvrir les ruines sous le couvent. Celles-ci représentent une habitation du premier siècle, pouvant appartenir à la Sainte Famille. De plus il y aurait le tombeau du juste.

Bonne soirée et nous espérons vous faire partager notre expérience au maximum comme vous nous l’aviez demandé.