Rencontre de fin d’années pour les équipes funérailles des deux paroisses de 13 juin

Les équipes des deux paroisses étaient invitées comme chaque année à terminer l’année d’une façon conviviale ce 13 juin en fin d’après midi.

La soirée s’ouvrait par une messe présidée par le Père Jean Claude dans la magnifique chapelle des Cités. 45 personnes y ont assisté. Le Père Jean Claude a rappelé dans son homélie, le soin à apporter dans l’accueil des familles, notre rôle de « passeurs » et l’importance de ne pas mettre sous le boisseau le message du Christ, ce qui était en lien avec l’évangile du jour.

A l’issue, la plupart des participants se sont retrouvés autour d’un repas partagé. Une belle occasion d’échanger, et de mieux s’apprécier, en dehors des rencontres avec les familles où nous sommes forcément toujours un peu sur la réserve.

Le service dans l’accompagnement des funérailles est emprunt d’humanité  auprès des familles en deuil. Tout paroissien peut rejoindre les équipes s’il le désire. Il suffit de contacter Elisabeth Jasserand pour St Pierre, ou Thierry Merle pour Notre Dame.

Vous serez les bienvenus.