Atelier adulte samedi 8 avril

« Nous étions une bonne vingtaine ce samedi 8 avril réunis en l’église d’Anjou après la projection de quelques extraits de film sur Saint Pierre : le choix des disciples , la pêche miraculeuse, la confession, le reniement, autant d’épisodes autour desquels l’échange s’est avéré riche et vivant.

Nous avons pu comprendre par exemple que les miracles sont aussi des signes dont nous avons à creuser le sens.

Plusieurs d’entre nous se sont déclarés très touchés par l’humanité de Pierre. En effet nous le voyons successivement capable, par grâce,  de reconnaître en Jésus le Fils de Dieu, mais un moment plus tard le même Pierre s’oppose bien humainement à l’annonce de la mort du Christ

L’échange s’est poursuivi pendant une heure et nous a permis d’entrer un peu plus dans le mystère de celui sur qui est fondé notre Église. »